Le service municipal des sports regroupe sept agents territoriaux, chargés de mettre en œuvre la politique sportive de la Ville, sous l’œil attentif du maire, Gérard Bessière, et son adjoint aux sports, Georges Elnecave. Un service restructuré en avril avec l’arrivée de Jérôme Bilhac au poste de directeur du sport et de l’éducation.
Fils de Christian Bilhac, sénateur de l’Hérault, titulaire d’un diplôme d’État aux sports, il a occupé pendant 12 ans un emploi à responsabilité dans l’accueil périscolaire à la Communauté de communes du Clermontais. À ses côtés, en qualité d’adjoint, Laurent Pedreno, se charge de l’administratif, de la comptabilité et de l’accueil.
"Des agents impliqués"
Pierre Deltell et Serge Smirani, éducateurs sportifs, encadrent les activités sportives chez les scolaires, au sein de l’école municipale ou du club Sourire des aînés. Francis Cailhol, Stéphane Bringuier et Laurent Legoff forment l’équipe technique. Charge à eux que l’ensemble des structures de la commune soit opérationnel. "Des agents impliqués, qualifiés et compétents, se félicite le directeur. C’est un plus pour les enfants, face à des personnes de confiance".
Coté infrastructure, elles sont nombreuses, du domaine de l’Estagnol au stade Jean-Pinet en passant par les gymnases Patrice-Rebichon et celui du collège du Salagou, propriété du Département. Sans compter des salles annexes comme l’haltérophilie et celle des d’arts martiaux. "Ce sont des installations vieillissantes, qui demandent à être modernisées. Elles sont suffisantes pour une commune de moins de 10 000 habitants, mais non adaptées à un bourg centre et son attractivité liée à des clubs sportifs reconnus. D’où notre réflexion sur les actions à engager", résume encore le directeur.
Des projets
Ce sera bientôt une réalité pour la musculation et l’haltérophile, avec une nouvelle salle. Le terrain de l’Estagnol a reçu, lui, un éclairage Led en conformité avec la fédération de football. Et des projets à venir, ce sera le cas à l’Estagnol avec des vestiaires, une tribune, des clubs houses pour le foot et le rugby. Sans compter la rénovation de ceux du hand et volley, ainsi que la transformation de l’ancienne salle d’haltérophilie en dojo et celle utilisé par les arts martiaux en espace de motricité pour les enfants des écoles. "Après cette remise à niveau, pourquoi ne pas envisager un pump-track accessible à tous ?", conclut le responsable.
Correspondant Midi Libre : 06 03 85 48 00
En savoir plus et une source d'actualités ( Une nouvelle impulsion pour le service municipal des sports - Midi Libre )https://ift.tt/3wR8oH7
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une nouvelle impulsion pour le service municipal des sports - Midi Libre"
Post a Comment