Inoccupé depuis plusieurs années, suite au transfert du fonds de commerce dans de nouveaux locaux, où est désormais proposée une activité multiservice, le bâtiment qui hébergeait l’ancien café des sports, place des Renards, a été acquis par la commune dans le cadre d’une procédure de préemption pour 100 000 € hors frais.
Cette délibération a été adoptée à l’unanimité lors du conseil municipal du 10 novembre dernier.
L’extension de la réserve foncière communale, avec ce bien, s’inscrit dans un schéma plus global de réhabilitation du centre-bourg. À ce jour, aucune destination n’est encore arrêtée pour le bâtiment. 2022 sera l’année de la réflexion sur l’usage qui pourra en être fait au service de la collectivité. Durant les débats, a notamment été évoquée la nécessité d’améliorer l’offre de services de santé, qui pourraient être rassemblés dans un centre médico-social.
D’autres bâtiments, acquis depuis plusieurs années, seront intégrés dans cette réflexion et le programme de réhabilitation du centre bourg qui en découlera, comme les maisons Papon.
En savoir plus et une source d'actualités ( Landeronde. Acquisition de l'ancien Café des sports - Ouest-France )https://ift.tt/3ngdFoy
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Landeronde. Acquisition de l'ancien Café des sports - Ouest-France"
Post a Comment