Seulement 16 % des inscrits aux Sports vacances d’automne venaient d’autres communes que Longué-Jumelles parce que les inscriptions ont été stoppées avant la fin des permanences puisque le taux de remplissage dépassait 95 %. La proportion de participantes a dépassé les 30 % et presque 61 % des inscrits sont nés en 2009 et 2 010, ce qui prouve que la nouvelle génération est attirée par les sports vacances, durant la semaine 10 des activités ont rassemblé en moyenne 19 jeunes.
Les activités ont été très appréciées y compris celles dans l’air du temps : l’« e-sport » avec le prestataire Ideasport.
Jean-Pierre Legendre, l’adjoint aux sports de Longué-Jumelles a détaillé les évolutions des sports vacances en 2021. « Les jeunes ont bénéficié du dispositif des « partenariats associatifs ». Une dizaine d’associations sportives se sont mobilisées en mettant à disposition un encadrant ou du matériel pour initier à leurs disciplines les jeunes participants. Ils ont découvert lors de la session d’octobre la compagnie Noroc de voltige équestre sur un cheval mécanique qui participe actuellement à l’émission « incroyables talents » sur M6 et qui a répété son spectacle dans les salles de sports longuéennes. Ce dispositif initié au début de l’année a rencontré un franc succès auprès des jeunes et des associations, c’est pour ça qu’il a été pérennisé. Les clubs ont contribué à la réussite des sports vacances et du Raid Lathan organisés par le Pôle Sport de la ville. »
En savoir plus et une source d'actualités ( Longué-Jumelles. Des sports vacances longuéens toujours prisés - Ouest-France )https://ift.tt/3cyo1K9
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Longué-Jumelles. Des sports vacances longuéens toujours prisés - Ouest-France"
Post a Comment