Nouvelle assemblée générale pour l’Office Municipal des Sports (OMS) de Bagnères, qui a désormais lancée cette saison 2021/2022.
Réunis en avril dernier en visioconférence pour rattraper le retard acculé pendant la pandémie, la présidente Karin Baqué-Haunold a convié les associations pour cette nouvelle saison. En effet, la dernière assemblée, pour la saison 2019/2020 était élective, désormais le nouveau bureau est en place et est d’ores et déjà au travail. C’est en présence du maire, Claude Cazabat et d’une partie du conseil municipal, du bureau et d’associations bagnéraises que Karin Baqué-Haunold, aussi adjointe au maire en charge des Sports, a ouvert la séance non sans attendre le quart d’heure bigourdan, bien connu par chez nous. Pour rappel, ces "AG" vadrouillent d’une année sur l’autre entre les locaux des diverses associations de la ville. Après le golf, le rugby, le tennis, ou encore le football, c’était au tour du cyclisme avec l’ACBB, l’occasion de rappeler le matériel mis à disposition par l’OMS mais aussi les principales missions à savoir fédérer les associations sportives bagnéraises, apporter un soutien logistique ou financier, organiser deux évènements : le forum des associations au mois de septembre et la soirée des récompenses en juin. Parmi les décisions évoquées : le refus de la subvention ordinaire reçue de la municipalité saison 2021 après concertation du bureau au motif que l’activité a été au ralenti tout comme les associations sportives". Cette séance a aussi permis "de saluer l’ensemble des clubs qui ont su s’adapter et qui ont fait preuve de beaucoup de créativité pour continuer à proposer des activités sportives à tous les publics". Le rapport d’activité présenté par le directeur du service des sports, Christophe Cazaux, puis le rapport financier et le budget pour cette saison 2021/2022 ont ensuite laissé place aux projets.
Un nouvel élan de dynamisme
Qui dit nouveau bureau (*), dit nouvelles idées. Et en ce début de mandat, "elles ont fusé" dixit Karin Baqué-Haunold. Pour cette saison le changement de la sono mise à disposition, l’achat d’une tonnelle facile à monter et le lancement d’une journée "challenge" entre les clubs de la cité thermale dans le cadre du label "Terre de Jeux 2024" ont été évoqués. Sur un plus loin terme, l’achat d’un minibus et la recherche de prestataires afin de filmer les manifestations sont envisagés. Avant de clôturer la séance, C.Cazabat a pris la parole rappelant "après une période tronquée, il est nécessaire d’être prudent". Précisant aussi que "le comité local de vie associative (prévu dans le programme de la municipalité) n’est pas pour supprimer l’Office Municipal des Sports. Il a un rôle à jouer avec les associations comme je viens de l’entendre sur les divers projets". Quant au label "Terre de Jeux Paris 2024", "il y a des engagements à prendre, des actions à mener et nous y travaillerons prochainement en conseil municipal. […] L’activité physique, est importante et c’est dans cet esprit "sport santé" que la ville s’est engagée et reviendra vers les associations en 2022." Remerciant, pour terminer, le bureau de l’OMS pour toutes les initiatives lancées.
https://ift.tt/3DFO6TB
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bagnères-de-Bigorre. L’Office Municipal des Sports dans le vif du sujet lors de son assemblée - ladepeche.fr"
Post a Comment