Search

Rebecca : quelles sont les différences avec Marcella, dont est adaptée la nouvelle série policière de TF1 ? - Télé Loisirs.fr

TF1 présente sa nouvelle série policière, Rebecca. Adaptée de la série anglaise Marcella, cette fiction sombre et captivante a pour héroïne une flic à la vie bancale, incarnée à l'écran par Anne Marivin. La version française est-elle fidèle à son modèle britannique ?

Publicité

Rebecca, une héroïne singulière débarque sur TF1 ce jeudi 18 novembre à 21h05. Cette série adaptée de la série britannique Marcella, avec Anna Friel, met en scène une policière torturée, incarnée dans la version française par Anne Marivin, qui est bouleversante dans cette partition. Six ans après avoir quitté la police, pour échapper à la dépression qui la ronge, cette flic fragile reprend du service pour enquêter sur une série de meurtres. Elle est persuadée que celui qu’elle poursuit est le tueur en série qui lui avait échappé six ans plus tôt.

Rebecca, une série qui colle au plus près de son modèle, Marcella

Rebecca, cette femme déterminée et perturbée, est sujette à des pertes de mémoire. Cette héroïne immorale et assez antipathique dans la version britannique, est un peu adoucie dans son remake français. Le jeu des deux comédiennes est l’une des rares différences notables dans la série, qui reste globalement fidèle à son modèle. Le rôle complexe de Rebecca a permis à Anne Marivin de prendre davantage confiance en elle.

Rebecca et Marcella sont toutes deux sur la piste d’un tueur en série, bien que l’enquêtrice française reprenne l’enquête six ans après avoir quitté la police, contre onze ans dans la version britannique. Et elles souffrent toutes les deux de la même pathologie, l’amnésie dissociative. Il s’agit d’une perte de mémoire causée par un traumatisme et pouvant aller de quelques minutes à plusieurs années.

Pour le final de Rebecca, TF1 est allée moins loin que la série anglaise

Autre point commun entre les séries, son final. À ceci près que la version de TF1 ne va pas aussi loin que la version de ITV. A la fin, le spectateur découvre l’origine du traumatisme qui a plongé Rebecca dans cette détresse émotionnelle. Si la séquence est très ressemblante, un élément a été édulcoré dans la version française.

La série anglaise compte trois saisons, si Rebecca lui emboîte le pas, ce qui semble bien parti vu la fin de cet opus, nous retrouverons Anne Marivin, qui a dévoilé sa technique pour effacer son manque de confiance, dans la suite des aventures de cette enquêtrice sur la brèche. Marcella, la série originale est disponible sur Netflix. Et la saison 1 de Rebecca, qui est déjà disponible en intégralité sur Salto, sera diffusée à partir du 18 novembre 2021 sur TF1.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Rebecca : quelles sont les différences avec Marcella, dont est adaptée la nouvelle série policière de TF1 ? - Télé Loisirs.fr )
https://ift.tt/3nupbN5
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Rebecca : quelles sont les différences avec Marcella, dont est adaptée la nouvelle série policière de TF1 ? - Télé Loisirs.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.