Search

À Lamballe, la halle des sports du Liffré sort petit à petit de terre - Le Télégramme

D’ici seize mois, ils seront précisément 777 à pouvoir se masser les tribunes principales de la future halle des sports du Liffré. Un tableau pour l’heure difficile à imaginer, même si le chantier du futur équipement sportif lamballais a déjà démarré depuis neuf mois. Les gradins en béton, hauts de six mètres, sont d’ailleurs le seul élément déjà perceptible par les piétons, même s’ils font dos à la route départementale 14.

À Lamballe, la halle des sports du Liffré sort petit à petit de terre
(LBL - B215A)

Figurant parmi les principaux investissements de la communauté d’agglomération Lamballe Terre et Mer (8 M€ HT entre la maîtrise d’œuvre, les études et les travaux), la halle du Liffré doit permettre de combler le déficit de structure sportives du territoire et bénéficier aux pratiquants d’une douzaine d’associations sportives locales, ainsi qu’aux scolaires.

Les sportifs se côtoieront dans un seul et même lieu

Lancés en mars dernier, les travaux de construction de ce complexe sportif voisin du centre commercial Leclerc avancent normalement, sans retard. « Nous commençons la charpente la semaine prochaine. Puis, la couverture d’ici deux mois », expose l’architecte Thierry Méchineau, du cabinet nantais GPAA qui a notamment imaginé une façade réfléchissante, « aux graphismes épurés », dont les couleurs changeront en fonction du temps et de la lumière extérieure.

À l’intérieur de ce vaste bâtiment (65 mètres de longueur, 61 mètres de largeur et 12 mètres de haut), les sportifs lamballais pourront pratiquer des sports collectifs (basket, hand, volley…), mais aussi des sports de combat (judo, karaté, boxe…), du tennis de table, de la musculation et de l’escalade.

« Il y aura une grande salle côté gradins et de l’autre côté, au rez-de-chaussée la salle pour le tennis de table, ainsi qu’une salle annexe qui pourra être dédié à l’échauffement. Et au premier étage, on retrouvera notamment le dojo pour les sports de combat », détaille Thierry Méchineau. « Comme c’est une halle, la particularité, c’est que tous les sportifs se côtoieront dans un seul et même lieu ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( À Lamballe, la halle des sports du Liffré sort petit à petit de terre - Le Télégramme )
https://ift.tt/3DFlxWi
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "À Lamballe, la halle des sports du Liffré sort petit à petit de terre - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.