C’est une épopée olympique sans partage que nous proposent les Bleues. Après la folle journée de jeudi en basket, hand et volley chez les hommes, au tour des filles de filer en finale et de sécuriser une médaille.
Les handballeuses s’imposent 29 - 27 face à la Suède.
« Très heureuse, de retrouner de nouveau dans une finale olympique, c’était long, c’était difficile. (...) Je suis très émue de voir tout le chemin parcouru depuis le début, on y a cru, ça a été difficile sur les premiers matchs, il y a eu un tournant contre le Brésil, et voilà on y est. » s’est exprimée, émue, Alisson Pineau
Il faudra désormais faire mieux qu’en 2016, où les Françaises avaient déjà atteint les finales, avant de s’incliner contre les Russes.
« Ca s’est tenu tous le match, il fallait avoir vraiment de la stabilité. Peut-être que dans le dernier quart-d’heure on a été un peu au-dessus. (...)Cléopâtre a été très précieuse, ça s’est joué dans les dernirères minutes. » a expliqué Olivier Krumbholz avant d’ajouter « le sport co’ Français montre qu’il a des qualités et on espère des médailles d’or. On va le préparer avec beaucoup d’envie. »
La finale aura lieu dimanche à 8 heures pour le dernier jour des Jeux ! Elles pourraient affronter de nouveau la Russie, dans un remake de 2016, si ces dernières s’imposent cet après-midi en demi-finale face à la Norvège (14 h 00).
Pour viser le 5/5, il faudra suivre cet après-midi la demi-finale des basketteuses, opposées à 13 heures aux Japonaises.
En savoir plus et une source d'actualités ( JO Tokyo 2021 : les handballeuses filent en finale, l’épopée des sports collectifs se poursuit ! - La Voix du Nord )https://ift.tt/3s5nNBh
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "JO Tokyo 2021 : les handballeuses filent en finale, l’épopée des sports collectifs se poursuit ! - La Voix du Nord"
Post a Comment