Les annales de l'histoire de la technologie regorgent de gadgets jamais connus sur le marketing. Voici un hommage aux démos technologiques qui n'avaient peut-être pas les références pour atteindre les boutiques, mais qui ne méritent pas l'oubli.
Certains m'ont surpris, d'autres que je connaissais déjà, mais c'était agréable de les redécouvrir. Jetez un oeil aussi.
1 CD-ROM Nes (Oui, une Playstation Sony et Nintendo)
Il CD-ROM Super NES il était censé être une collaboration entre Nintendo et Sony lorsqu'il a été révélé pour la première fois au CES 1991. C'est l'histoire d'un amour qui s'est mal terminé, pour une trahison : lorsque Sony a découvert que Nintendo était également en pourparlers avec son rival Philips. Les quelque 200 à 300 prototypes de CD-ROM Super NES, utilisés pour des présentations et diverses foires, ont depuis fait l'objet d'une furieuse chasse parmi les collectionneurs. Le dernier prix, pour une pièce vendue l'an dernier, est de 350.000 XNUMX euros par prototype.
La rupture avec Nintendo a produit un élan de fierté de la part de Sony, qu'elle a choisi de faire cavalier seul. Il a développé l'idée de cette console à disque et en a fait la PlayStation record dans les magasins.
2 Fujitsu Lifebook
Aujourd'hui, l'idée d'une petite unité informatique qui s'insère dans un boîtier plus grand pour devenir un ordinateur portable, un appareil photo ou même un téléphone ne semble plus aussi extravagante qu'autrefois. En 2012, cependant, le concept Fujitsu Lifebook c'était l'une des visions les plus séduisantes de la future technologie, en avance même jusqu'à nos jours.
Conçu à l'origine par Prashant Chandra En tant que présentation lors d'un concours de design Fujitsu, le concept Lifebook, comme mentionné, était clairement une idée en avance sur son temps. Un appareil conçu précisément sur le principe du « matériel partagé ». Une plate-forme qui combine des composants répartis sur des tablettes, des téléphones, des appareils photo et des ordinateurs portables pour créer un écosystème complet avec moins de redondance. Par exemple, le partage de capteurs optiques ou de mémoires physiques.
La complexité (pour l'époque) du projet l'éloignait non seulement des ateliers, mais même du développement d'un plus grand nombre de prototypes. Il n'y a pratiquement qu'un seul projet.
3 Appareil photo Polaroid GL20 lunettes de soleil
Bien avant Google Glass, Polaroid s'est associé à la pop star Lady Gaga pour concevoir un appareil photo à lunettes de soleil, appelé GL20.
Annoncé pour la première fois à CES 2011, les GL20 ont été inspirées par les lunettes de soleil personnalisées que Lady Gaga portait aux concerts. Ils comportaient une caméra intégrée et deux écrans OLED de 1,5 pouces orientés vers l'extérieur. Malheureusement pour un tel gadget, il n'était possible de transférer des photos qu'avec USB : avec Bluetooth, il était possible de les envoyer uniquement vers une imprimante instantanée Polaroid. Pas un bon choix, je dois dire.
Même Gaga, l'une des pop stars les plus inattaquables de la planète, n'a pas réussi à lancer le projet. La dernière fois que cet engin a été entendu, Polaroid a déclaré: "Nous partagerons plus de détails lorsque plus d'informations seront disponibles." Oui sûr.
4 Apple AirPower
Ce n'est pas souvent qu'Apple échoue (du moins ces dernières années), mais après avoir dévoilé un tapis de chargement sans fil multi-appareils révolutionnaire à l'automne 2017, il doit s'appeler "Who Saw". AirPower Apple n'est pas encore vu en magasin, ni nulle part ailleurs.
AirPower avait le noble objectif de pouvoir charger plusieurs appareils en même temps (iPhone, AirPods, Apple Watch) sans trop de problèmes. Je ne veux pas faire long: les ingénieurs d'Apple n'ont tout simplement pas trouvé comment faire d'AirPower une réalité qui respecte les normes exigeantes de la société Cupertino. En 2019, Apple a finalement admis sa défaite.
5 Google Project Ara
L'un des concepts les plus ambitieux de cette liste, le projet Ara de Google était une tentative d'apporter l'évolutivité et la réparabilité des ordinateurs de bureau appliqués au monde mobile aux magasins grâce à l'utilisation de petits modules interchangeables.
L'idée était simple : mettre à niveau un composant du téléphone comme un appareil photo ou un écran entier, en remplaçant ce composant unique au lieu d'acheter un tout nouvel appareil.
Chaque téléphone était basé sur une « coque » modulaire avec de multiples points d'attache pour tous les types de modules. Des composants standard tels que les batteries et les processeurs aux modules plus spécialisés tels que les capteurs de qualité de l'air.
Google a cru au projet - il est allé jusqu'à planifier des tests à grande échelle et même à établir un programme de lancement de vente au détail, mais projet Ara il a été annulé en 2016 avant qu'une seule unité n'arrive dans les magasins.
6 Station Tesla pour échange de batterie
Pour atténuer l'« anxiété d'autonomie » de ses clients, Tesla avait déjà présenté en 2013 un système innovant de remplacement de batterie. Une batterie d'échange avec tous les accompagnements : au lieu d'attendre la recharge, remplacez l'intégralité du pack batterie par une unité complètement chargée, en quelques minutes.
La démonstration était impressionnante, mais la technologie était pratiquement impraticable. Tesla a décidé d'augmenter simplement la vitesse de charge dans son réseau de Superchargeurs plutôt que d'essayer de relever le défi de déplacer et de réparer des milliers (ou des millions) de batteries partout.
7 Ceinture
Nous y avons tous été. Après un gros repas, une ceinture semble un peu trop serrée, il suffit parfois de la desserrer un peu. Mais au lieu de le faire vous-même, pourquoi ne pas laisser une ceinture intelligente le faire pour vous ? Eh bien, c'est exactement ce que Belty aurait dû faire. Et tout le monde imagine déjà des boutiques pleines de ces gadgets. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?
Avec un moteur électrique capable de se connecter au smartphone, Belty était en fait plus sophistiqué qu'il n'y paraissait. Il pouvait desserrer la ceinture à chaque fois que l'utilisateur s'asseyait, pour augmenter le confort, et il pouvait s'adapter à tout moment à la pression exercée par le corps en changeant la prise tout en gardant le pantalon relevé.
Rien, malgré ces prodiges évidemment le monde n'était pas encore prêt à laisser une machine faire même une chose aussi simple. Adieu les boutiques !
8 Samsung Ballie
Il y a eu plusieurs tentatives pour se faire de petits "amis roulants" au fil des ans. Tout a échoué. Le Ballie de Samsung, cependant, semblait être le meilleur du groupe.
Ballie a fait ses débuts il y a tout juste un an, au CES 2020. Avec la pandémie mondiale qui a éclaté peu de temps après, Ballie semblait le compagnon idéal pour remonter le moral des personnes en quarantaine. Plus ou moins. Pour l'emmener dans les magasins, Ballie a même été présenté comme un jouet pour les animaux domestiques qui s'ennuient ou comme une caméra de sécurité. Plus d'un an et demi plus tard, Ballie est encore une supposition, et à ce stade, il semble que cela ne sortira jamais.
9 Segway S-Pod
Avec un look un peu à mi-chemin entre char romain et Wall-E, ce S-Pod semblait être une opportunité pour Segway d'affirmer son leadership dans les moyens de transport excentriques. Contrairement au Segway d'origine, le S-Pod était contrôlé avec un simple joystick.
Initialement, le S-Pod devait arriver dans les magasins au troisième trimestre 2020, avant de s'étendre à d'autres marchés en 2021. Mais à ce jour, à ce jour, aucun modèle n'a été vendu. Peut-être qu'un jour Segway fera sensation avec cette chaise mobile, mais permettez-moi de douter des perspectives d'avenir de ce petit et ambitieux deux-roues.
https://ift.tt/3yvObXx
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "9 concepts de gadgets étonnants n'arrivent jamais dans les magasins | Futur proche - Futur proche"
Post a Comment