Cette 74ème édition du Festival de Cannes promet d'être forte en émotions et en découvertes. Côté casting, c'est un défilé de comédienne français de tout premier plan qui s'annonce sur la Croisette, comme rarement auparavant.
Elles seront (presque) toutes là ! Cette année, le Festival de Cannes est placé, plus que jamais, sous le signe de la France. Contexte général oblige, les stars internationales, américaines principalement, ne seront pas nombreuses sur la Croisette. Mais n'allez pas croire que Cannes 2021 manquera de glamour ! Certes, les mesures sanitaires seront encore de mise, mais le casting annoncée ne manque pas de prestige. La sélection officielle fait la part belle aux productions françaises, en compétition ou hors compétition. Du boulot en perspective pour Spike Lee et son jury, et de jolies montées des marches d'ores et déjà annoncées. C'est en fait un véritable défilé de comédiennes français (ou francophones) de tout premier plan qui est prévu, comme rarement auparavant, le tout conclu pour la présentation de dernier OSS 117 lors de la "dernière séance". De Marion Cotillard à Catherine Deneuve, à Cannes, ce sera le bal des actrices !
Catherine Deneuve espérée à Cannes après son accident
C’est tout d’abord Marion Cotillard, mégastar internationale, qui sera là pour présenter Annette, le film d’ouverture. De quoi assurer une première montée des marches prestigieuse à souhait. Véritable ambassadrice du luxe à la française, Catherine Deneuve devrait être là aussi. Une présence attendue avec émotion pour la comédienne, victime d’un accident ischémique transitoire en novembre 2019 sur le tournage de De son vivant, le film qu’elle viendra présenter à Cannes. Un grand retour pour cette habituée du Festival depuis 1964 et Les Parapluies de Cherbourg, vice-présidente du jury en 1994.
Vanessa Paradis, Sophie Marceau, ambassadrices du glamour à la française
Également annoncées cette année, Vanessa Paradis et Sophie Marceau ont, elles aussi, marqué l’histoire de Cannes. La première, qui proposera le film de son compagnon Samuel Benchetrit, avait enchanté le monde du cinéma en 1995 avec son Tourbillon de la vie entonné lors de la cérémonie d’ouverture en hommage à Jeanne Moreau. Un des plus grands moments du Festival. À l’affiche de Tout s’est bien passé de François Ozon en compétition, la seconde a une histoire un peu plus mouvementée avec Cannes, entre son discours décousu au moment de remettre la Palme d’or en 1999 et un accident de lingerie très commenté sur le tapis rouge en 2005. Virginie Efira, elle aussi, avait connu un moment compliqué en montant les fameuses marches, perdant presque une chaussure en 2019, avant que son compagnon Niels Schneider ne vole à son secours sous les flashes des photographes. Nul doute qu’elle voudra éviter une pareille mésaventure avant la projection du sulfureux Benedetta de Paul Verhoeven. Léa Seydoux, à l’aura internationale désormais reconnue, sera, de son côté, à l’affiche de… quatre films annoncés dans l’une ou l’autre catégorie ! De quoi assurer une longue présence à Cannes et plusieurs tapis rouges sur lesquels ses tenues seront forcément guettées.
Céline Dion à Cannes, ou presque !
Déjà réjouissante, la liste de ne s’arrête pas là. Régulièrement égérie de la marque L’Oréal sur le red carpet, Leila Bekhti sera cette fois en compétition, comme Marina Foïs, alors qu’Adèle Exarchopoulos, Camille Cottin et Blanche Gardin présenteront des films hors compétition et en séance de minuit. Un des grands événement de cette édition sera assuré par Valérie Lemercier, avec la présentation de son Aline, biopic imagé de Céline Dion. Enfin, l’émotion sera au rendez-vous pour Charlotte Gainsbourg, qui présentera un documentaire sur sa mère, Jane Birkin. Douce France… Et si vous voulez tester vos connaissances sur le Festival de Cannes, tentez notre quiz !
https://ift.tt/36cil5l
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cannes 2021 : Marion Cotillard, Vanessa Paradis, Sophie Marceau… Ces stars françaises qui vont enflammer la Croisette (PHOTOS) - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment