Search

Bagnolet : le collège Travail-Langevin sera reconstruit sur le parc des sports de la Briqueterie - Le Parisien

C’est finalement le projet initialement prévu par la mairie qui a été choisi par les habitants de Bagnolet. Le collège Travail-Langevin sera reconstruit sur le parc des sports de la Briqueterie. Samedi, 839 personnes ont participé à la votation citoyenne organisée par la municipalité socialiste pour définir l’emplacement du futur établissement, actuellement installé dans des locaux vétustes rue Sadi-Carnot.

Avec 604 voix, le parc des sports de la Briqueterie, qui avait les faveurs de la communauté éducative locale, a été largement plébiscité par les votants. Le stade des Rigondes n’ayant rassemblé que 216 bulletins.

Le projet va donc enfin pouvoir avancer. Cela faisait plusieurs années qu’il patinait puisque le nouveau collège devait initialement sortir de terre en 2020. Dès 2015, la mairie, qui ne construira pas l’équipement, mais doit céder son terrain au conseil départemental — la collectivité chargée de construire et d’entretenir les collèges — songeait à l’implanter sur une partie du parc des sports de la Briqueterie.

Le site des Rigondes jugé trop loin du centre-ville

Un choix qui avait été critiqué par un élu d’opposition EELV de l’époque, car il impliquait d’artificialiser des sols du site qui comporte également des espaces verts. Une autre idée avait alors émergé : celle de le construire sur le stade des Rigondes, doté notamment de pelouses synthétiques. Proposition contre laquelle s’est finalement mobilisée la communauté éducative, jugeant le lieu trop éloigné du centre-ville.

Le nouveau collège devrait donc être construit sur l’emplacement actuel des tribunes du parc des sports, qui passeront de 1 500 à 500 places.

« On est satisfaits du résultat de la concertation. On a fêté cela avec les enseignants, sourit une représentante des parents d’élèves. Maintenant, on va rester vigilants. On souhaite être associés au projet de construction que va élaborer le conseil départemental. Et on va se mobiliser aussi pour que le stade des Rigondes bénéficie également des travaux de rénovation dont il a besoin. » Le nouveau collège devrait voir le jour à l’horizon 2025-2026.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Bagnolet : le collège Travail-Langevin sera reconstruit sur le parc des sports de la Briqueterie - Le Parisien )
https://ift.tt/2Uq4shf
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bagnolet : le collège Travail-Langevin sera reconstruit sur le parc des sports de la Briqueterie - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.