Search

Anthony Hopkins: «“The Father“ est l'un de mes meilleurs films» - Le Figaro

ENTRETIEN - L’inoubliable interprète d’Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux évoque le tournage bouleversant du premier film de Florian Zeller, son amitié avec le réalisateur français et son second oscar.

À 83 printemps, Anthony Hopkins a tout de l’homme pressé. Il vous regarde avec un brin d’anxiété à travers l’écran de la réunion Zoom créée par la production du film. Derrière lui, on aperçoit une bibliothèque fournie. On l’attend blasé, distant. Il n’en est rien. Celui qui a déjà obtenu un Oscar pour le rôle d’Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux sourit furtivement, vous écoute avec attention, et parle avec une diction rapide, précise, habitée. Comme s’il voulait tout dire. Ou du moins ne rien omettre de l’expérience que fut le tournage du premier film de Florian Zeller The Father . Un rôle important qui lui aura permis d’obtenir un second Oscar, récompense quasi inespérée au crépuscule de la carrière d’un acteur qui n’a plus rien à prouver.

LE FIGARO. - Comment cette aventure a-t-elle débuté pour vous?

Anthony HOPKINS. - Très simplement. C’était en juillet 2017. Mon agent, Jeremy Barber, m’a envoyé le script de Florian Zeller pour que je le lise. « Qu’en penses-tu? », m’a-t-il

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Anthony Hopkins: «“The Father“ est l'un de mes meilleurs films» - Le Figaro )
https://ift.tt/34ge3ca
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Anthony Hopkins: «“The Father“ est l'un de mes meilleurs films» - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.