Après de longues discussions, le Gouvernement a finalement décidé d’interdire toutes les activités des sports collectifs en plein air.
Alors que le Ministère des sports espérait pouvoir garder les activités pour les sports collectifs en plein air, au moins pour les mineurs, le Gouvernement en a décidé autrement. Le décret qui a été publié cette nuit au journal officiel indique en effet que « les activités physiques et sportives des personnes mineures autres que celles mentionnées à l’alinéa précédent ainsi que des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat ».
Comme nous l’avions indiqué jeudi, « des réunions interministérielles » ont eu lieu vendredi toute la journée pour débatte du sujet des activités sportives. Il n’est donc pas possible d’organiser des entraînements de football mais il est autorisé de jouer au tennis ou de faire de l’athlétisme… enfin si les collectivités laissent leurs installations ouvertes. Une exception est faite pour « l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ».
C’est un gros coup dur pour les clubs qui vont devoir encore une fois arrêter toutes leurs activités durant un mois complet. Mais à le lecture stricte du décret, il pourrait être possible de mettre en place des ateliers sur la voie publique dans la limite de dix kilomètres de son domicile et avec un maximum de six personnes. Le Ministère des sports devrait rapidement publier les nouveaux tableaux.
Ces mesures sont mises en place ce samedi à minuit donc toutes les activités sportives en plein air peuvent se dérouler normalement aujourd’hui jusqu’à 19 heures et l’horaire du couvre-feu. Mais ce ne sera plus possible à partir de ce dimanche.
https://ift.tt/31G6HNR
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Toutes les activités des sports collectifs en plein air sont interdites - FootAmateur"
Post a Comment