La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a lâché une petite bombe samedi soir sur France Info en évoquant la possibilité d’un report de Roland‐Garros. Prévu du 17 mai au 6 juin, le Grand Chelem pourrait être décalé de quelques semaines comme en 2020, où il s’était joué du 27 septembre au 11 octobre.
« Nous sommes en discussion avec eux (La Fédération Française de Tennis) pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïncide avec une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements. Aujourd’hui, bien que le sport de haut niveau ait été préservé, nous essayons de limiter les risques de clusters, de propagation du virus au sein du sport professionnel », a déclaré Roxana Maracineanu.
La situation serait extrêmement différente de 2020 car toute la saison de terre battue avait été décalée. Or, elle a déjà commencé cette année et les tournois de Monte‐Carlo, Belgrade, Madrid ou encore Rome sont déjà prévus au calendrier. Cette hypothèse est encore loin d’être confirmée.
Publié le dimanche 4 avril 2021 à 11:45
https://ift.tt/2R6EZIg
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Roland Garros > Maracineanu, ministre des sports : «Nous sommes en discussion avec la FFT pour voir s'il faut changer de date» - We Love Tennis - We Love Tennis !"
Post a Comment