Search

L’Office municipal des sports au chevet des associations sportives - Le Télégramme

Quel est l’état de santé des associations sportives de la ville de Loudéac ? Les dirigeants de l’Office municipal des sports seront en mesure de répondre à la question d’ici quelques jours.

Dans la foulée du vote des subventions aux associations (59 400 € attribués à l’OMS par le conseil municipal), les responsables ont décidé de rencontrer les différentes structures. Une prise de pouls qui aura lieu le samedi 24 avril à la salle Malivel en présence de Jean-Luc Blanchard, adjoint aux sports. « On dénombre 33 associations sportives à Loudéac. Elles seront reçues par groupe de dix durant une heure à chaque fois », précise Pascal Léger, président de l’OMS.

Quelles difficultés ?

Objectif de la consultation ? Être à l’écoute du monde du sport, s’informer de la situation des uns et des autres, des difficultés… « Ça va nous permettre de savoir où elles en sont au niveau budgétaire, souligne le président. Notre souhait est de les voir repartir avec une trésorerie saine. La reprise doit se faire dans de bonnes conditions ». Si besoin, les critères d’attribution des subventions pourraient être revus. « On demande aussi aux fédérations de faire un effort, un geste sérieux en direction des clubs », complète-t-il.

Une baisse d’effectifs à prévoir ?

Mais, pour l’OMS, le casse-tête à venir pour toutes les associations sera de retrouver les effectifs d’avant covid-19. « Or, avec la crise sanitaire, de nouvelles habitudes ont été prises. On estime que la perte d’effectif pourrait être de 20 % en moyenne », poursuit Pascal Léger. De son côté, Jacky Michel, trésorier, espère que « le besoin de se retrouver » sera le plus fort.

Et comme toujours, l’Office municipal des sports sera aux côtes des clubs pour soutenir leurs besoins en formation, notamment en ce qui concerne les premiers secours et l’utilisation du défibrillateur, sans oublier les actions de prévention.  

Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.

Je m'abonne

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L’Office municipal des sports au chevet des associations sportives - Le Télégramme )
https://ift.tt/3wX8YD2
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L’Office municipal des sports au chevet des associations sportives - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.