Search

Retour de Pif Gadget : «C’est fou comme les gens sont attachés à ce magazine» - Le Parisien

« A chaque fois qu'on parle de Pif Gadget, on me sollicite! Je suis devenu le Monsieur Pif Gadget de France », rigole Joël Fauré, un Toulousain fan du magazine et connu pour avoir créé une sapineraie de la mémoire avec les sapins offerts dans une édition de Pif et plantés en 1975 en France et dans le monde. Le retour de la revue mythique dans les kiosques depuis le 16 décembre enchante ce passionné qui s'est empressé d'acheter la nouvelle version baptisée Pif le Mag. Elle a été relancée à 120 000 exemplaires, avec comme cadeau une pousse de sapin de 15 cm, comme en 1975.

Dix ans après son appel pour retrouver les lecteurs qui avaient planté cette petite pousse cette année-là, le Toulousain salue cette relance de la revue star de la cour de récré des années 1970-1980 mais dont l'édition avait été arrêtée en 1993.

300 sapins retrouvés

« C'est une très bonne idée car on a besoin en ce moment de fraîcheur, de jeunesse, s'enthousiasme Joël Fauré, féru de littérature, lui-même auteur de deux ouvrages, l'un sur le chanteur Brel, l'autre sur l'histoire des bottes. J'ai acheté mon exemplaire chez mon kiosquier et je compte bien planter ma pousse de sapin et la regarder grandir, près de celui que j'ai mis en terre le 9 octobre 1975 dans le jardin de la maison familiale à Buzet-sur-Tarn, près de Toulouse. C'est fou comme les gens sont attachés à ce magazine ! Lors de mon appel pour retrouver les sapins de 1975, j'ai eu de nombreux retours de lecteurs français mais aussi du Maroc et du Japon, où des sapins ont été plantés ».

Au total, près de 300 sapins ont été retrouvés par le fan toulousain.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Retour de Pif Gadget : «C’est fou comme les gens sont attachés à ce magazine» - Le Parisien )
https://ift.tt/34nKiXz
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Retour de Pif Gadget : «C’est fou comme les gens sont attachés à ce magazine» - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.